mercredi 6 février 2019

Surprise

Il est parti à l'autre bout du monde.

Et qui est-ce qui reste là ? Bah oui... elle.

Du coup, après ces quelques mois de cadrage sans faille, c'est la fête à la maison.

Les factures ? Oui bah elles sont bien là, en tas, sur son bureau. Enfin quelque part sur son bureau... L'organisation en strates à peu près stables la dissuade d'essayer d'y retrouver quelque chose... Elle attendra les relances.

Les délais du boulot ? Oui bah, on est pas à un ou deux jours près... Si ? Mais nooooon, c'est pas grave, elle rattrapera.

Elle rattrapera son sommeil en retard aussi. Un jour. Elle a toujours un rappel sur son téléphone qui lui dit que 23h30 c'est une heure raisonnable. Mais si elle était raisonnable ça se saurait hein !

Il n'y a guère que sur le vocabulaire un peu fleuri qu'elle continue de se surveiller un peu.

Pour tout le reste de ses exigences, elle a fait un feu de joie avec... ça l'a réchauffé de sa tristesse... enfin un peu. Pas longtemps.

Des fois, il lui dit que ce n'est pas bien. Elle confirme. Dommage qu'il soit si loin et si occupé. Une ou deux fois, il lui a parlé de sa brosse. Elle a fait comme lui, elle a botté en touche Il y a des sujets un peu sensibles.

En attendant, on est samedi après-midi et elle glandouille tranquille sur son canapé devant la télé. Elle n'a pas prévu de s'occuper ni de ses factures, ni du ménage, ni de rien du tout. Elle, elle a la flemme et lui... bah lui, il n'est pas là donc...

Elle est en train de comater à moitié devant sa série du moment quand la clé dans la serrure la fait sursauter. Et en moins de deux, il est là et elle est dans ses bras. Une belle surprise. Ils sont heureux de se retrouver enfin.

Bon... évidemment, il a tiqué quand elle a viré vite fait les affaires qui trainaient sur le canapé.

Évidemment, il a froncé les sourcils en voyant la vaisselle dans l'évier. C'est pas avec lui qui que ça risquerait d'arriver, la tasse n'a pas le temps de réaliser qu'elle est sale qu'elle est déjà toute propre et rangée...

Elle a regretté son jogging et d'avoir zappé le maquillage. Pas lui. Elle lui a manqué aussi. Bon. Pas son bordel. Mais ça... il va s'en occuper plus tard. 

Ils passent une bonne soirée tous les deux. Évidemment, il a levé les yeux au ciel plusieurs fois. Au restaurant, au moment du dessert, il lui a lâché un "Tu sais qu'on a des petites choses à régler, n'est ce pas ?" qui lui a fait monter le rouge aux joues de honte autant que de plaisir.

C'est sur ses genoux qu'elle a fini sa soirée. Et dans ses bras qu'elle a passé sa nuit.

Et quand il sera reparti, elle gardera un peu de lui. Sur ses fesses.

@Kalidwen







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire